Le pôle développement

Un tournant vers le digital

Dès sa création en 2001 Aduneo décide d’associer compétences d’architecture et compétences de développements logiciels afin de bâtir des solutions innovantes répondant aux enjeux de l’utilisation sécurisée de l’internet.Après plusieurs développements spécifiques de logiciels de gestion d’annuaires d’entreprise pour des clients grands comptes, ADUNEO décide en 2006 de proposer une solution logicielle configurable permettant de répondre aux différents besoins.
Cette solution nommée NeoPage a donc permis à de nombreuses entreprises de répondre à leurs enjeux de gestion des identités et de se tourner vers le monde du digital avec un socle fiable, efficace et adaptable. Notre offre s’est ensuite diversifiée tout au long des années par la capitalisation de nos expériences sur le terrain. Désormais nous proposons une offre complète afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Nos expertises

  • Gestion des données d’identité (Réconciliation, synchronisation, agrégation, restitution)
  • Authentification fédérée (Externalisation des authentifications dans des outils dédiés)
  • Mise à disposition de bus de données permettant la collaboration entre applications (Approche micro-services)
  • Digitalisation des méthodes et processus de travail (Mise en place d’applications web collaboratives)
  • Mise en œuvre d’applications de pilotage opérationnel (Remonté de KPI, dashboards, alertes à partir des données de différents outils transverses)

Nos profils, nos équipes

Pour mener à bien nos projets, nous mettons le meilleur de chacun à contribution. C’est pourquoi Aduneo propose des profils d’excellences disposant d’une expertise dans un domaine de compétence précis. De cette richesse, nous constituons des équipes de réalisations fertiles et capables de travailler en autonomie sur des sujets complexes.
Ces équipes de profils hétérogènes sont d’autant plus efficaces qu’Aduneo a mis en place un suivi des collaborateurs ainsi qu’un cursus de montée en compétences permettant à chacun de disposer d’une base de connaissances communes nécessaire à toute collaboration technique efficace.
Brand

Développeur Front

Le développeur front est en charge de mettre en place les écrans d’une application. A cet effet, il utilise les technologies web les plus répandues mais aussi les plus innovantes afin d’obtenir un rendu optimal et adapté à chaque besoin client.
Brand

Développeur Back

Le développeur back est en charge de fournir à l’application frontale l’ensemble des données nécessaires à l’intégration des fonctionnalités. Il est également le garant de la sécurité de l’application ainsi que de l’intégrité des données.
Brand

DevOps

Le devOps est en charge de faire le lien entre la partie applicative et la partie système. Il gère l’intégration continue, maintient les environnements à jour et procède aux livraisons des applications
Brand

Chef de projet

Le chef de projet est le garant du bon déroulé d’un projet. Il rédige des spécifications et coordonne les actions tout en s’assurant de fournir des livrables de qualités et dans les délais impartis.

Les compétences communes

  • Maitrise des développements sécurisés (Authentification, sécurisation des flux, identités et accès, etc...)
  • Sensibilité des problématiques UX (Contrainte des navigateurs, besoins d’ergonomie, accessibilité)
  • Sensibilité des problématiques de fournisseurs de services (API REST, API SOAP, Problématique des performances, etc...)
  • Intégration continue (Les outils, les méthodes, les bonnes pratiques)

Une passion pour moteur

Nos collaborateurs ont tous un point commun, une passion pour le monde du digital et son utilisation dans notre vie de tous les jours. Cette passion commune est la garantie que chaque membre de notre équipe sera force de proposition et que chacune des solutions que nous mettrons en œuvre chez nos clients sera compatible et évolutive avec l’informatique de demain.
Brand

Aduneo, un pôle développement mais pas que

Aduneo tire sa force d’une complétude d’expertises dans la mise en œuvre de projets nécessitant des compétences hétérogènes sur les sujets que nous traitons et maitrisons. Pour répondre à cette ambition. Aduneo dispose d’un pôle intégration collaborant activement aux projets menés par le pôle développement. Cette collaboration permet à Aduneo de mettre en place un accompagnement fonctionnel et technique de qualité tout au long du projet. Pour plus de détail sur le pôle intégration

Notre marque de fabrique : Le développement sécurisé

Le domaine informatique est en continuelle évolutions. Les technologies évoluent chaque jour et permettent de répondre à de nouvelles problématiques apportées également par ces mêmes technologies.
La multiplicité des supports dont nous disposons aujourd’hui (applications web, smartphones, tablettes, objets connectés) ainsi que la diversité des usages ont mis la notion de données au centre des enjeux de demain.
Afin de préserver et sécuriser les données manipulées par les outils, Aduneo mobilise toutes ses expertises pour proposer à ses client des socles applicatifs garantissant la sécurisation des data au sein d’un système d’informations.
Cette couche de sécurisation repose sur ce que nous appelons : « La règle des 3 S » :
  • Sécurisation d’accès aux données
  • Sécurisation des flux de données
  • Sécurisation de la manipulation des données dans les applications
La mise en œuvre de cette règle s’effectue par l’utilisation de procédés applicatifs tant au niveau algorithmique, avec notamment l’utilisation de bonnes pratiques en terme de développement sécurisé mais aussi par l’utilisation de Framework et autres logiciels permettant de garantir la sécurité de nos développements.

Aduneo Editeur de logiciels

Aduneo a capitalisé depuis 2006 son expertise au sein d’une suite logicielle dédiée à la gestion des identités. Cette suite nommé NeoPage permet la collecte de données depuis des sources hétérogènes par le biais de réconciliation et synchronisation. Une fois ces données collectées et réconciliées, elles vont être gérées dans un méta-référentiel dont les données seront ensuite restituées et utilisées par des outils externes ou bien par notre outil de consultation et d’administration des données d’identités.

NeoSync

Outil de synchronisation et de réconciliation de référentiels hétérogènes (Ldap, Ad, Zimbra, SQL, Office 365,..)

NeoPass

Outil permettant la synchronisation des mots de passe en provenance d’un AD vers d’autres référentiels.

NeoPage

Outil de consultation et d’administration d’annuaire référentiels.
A image

Fruit de nos multiples expériences de développements d’applications spécifiques de gestion d’annuaire Aduneo a développé un outil innovant permettant de réaliser rapidement et dans un budget restreint une application annuaire référentiel.

A image play

EN SAVOIR PLUS

Aduneo en assistance technique

Aduneo propose un accompagnement pouvant se faire sous forme de forfait ou de régie. L’accompagnement peut être réalisé dans nos locaux ou bien directement chez le client.
Nos modes d’accompagnement :

Forfait

Nous réalisons vos projets dans nos locaux ou sur place dans le cadre d’un forfait adapté que nous définissons avec vous.

Régie

Nous réalisons vos projets dans nos locaux ou sur place dans le cadre d’un nombre de jours hommes déterminé à l’avance.

Carnet de tickets

Nous intervenons ponctuellement dans le cadre d’un carnet de ticket établi à l’avance. Les tickets correspondent à du temps humain.

Le meilleur de la technologie à votre service

Aduneo travaille avec les dernières technologies du marché et s’efforce de proposer des solutions techniques adaptées à chacun de ses projets.
Quelques technologies que nous maitrisons
Brand Jhipster est un outil permettant la génération de code applicatif.

Aduneo a parfait son expertise autour de cette technologie en maitrisant le générateur pour y apporter de nouveaux comportements.

Les ajouts que nous apportons permettent de nous adapter aux besoins spécifiques de chaque client et de proposer une utilisation de Jhipster tout au long de la vie du projet.

Avantages :
  • D’accélérer la phase de réalisation.
  • De garantir le respect des bonnes pratiques de développement
  • D’obtenir un code homogène et facilement maintenable
Brand
Docker permet la mise en œuvre d’une architecture de déploiement orientée conteneur.

Au-delà des fonctionnalités apportées par Docker, Aduneo propose une mise en œuvre sécurisée et respectueuse des bonnes pratiques.

Avantages :
  • De minimiser les couts d’exploitation (couts liés aux machines, couts liés aux déploiements,…)
  • De s’abstenir des contraintes imposées par la couche OS et middleware.
  • De simplifier les tests d’intégration et le changement d’architecture.
  • D’ajuster dynamiquement les besoins de performances d’une application en fonction des évolutions de charges
  • De simplifier la gestion et la mise en œuvre d’architectures orientées micro-service (Un conteneur, un process)
Brand
Angular 4 est actuellement un des Frameworks web les plus en vogue sur le marché. Il propose une architecture MVC basée sur des concepts objets désormais possible grâce au TypeScript.

Aduneo s’effectueorce de développer ses composants de façon générique et personnalisable permettant une meilleure intégration dans les applications que nous réalisons.

Nous mobilisons toute notre expertise afin de proposer des interfaces ergonomiques et adaptées à chaque cas d’utilisation. Les écrans que nous concevons et réalisons mettent en œuvre toutes les bonnes pratiques en terme de responsive design, d’ergonomie ou encore d’UX.

Le « Progressive Design », l’agilité de demain

Les méthodes agiles se sont beaucoup démocratisées ces derniers temps et aujourd’hui, nous ne concevons plus les applications comme nous le faisions hier.

Afin de garantir le succès de nos projets. Aduneo propose une réalisation en mode « progressive design ». Cette démarche de conception consiste à concevoir les applications au fil de l’eau. Dans ce cadre, la première phase du projet consiste en la réalisation d’un MVP (Produit minimum viable) à partir duquel se succéderont des phases d’évolutions permettant d’aboutir à un produit final.Chaque évolution amenant à une mise en production, celles-ci sont désormais guidées par les utilisateurs et non plus par des hypothèses faites au lancement du projet. L’acceptation du produit livré en est d’autant plus forte que les utilisateurs deviennent des acteurs impliqués dans la conception de l’outil en participant de manière indirecte à son élaboration. Les méthodes agiles se sont beaucoup démocratisées ces derniers temps et aujourd’hui, nous ne concevons plus les applications comme nous le faisions hier.

Chaque évolution amenant à une mise en production, celles-ci sont désormais guidées par les utilisateurs et non plus par des hypothèses faites au lancement du projet. L’acceptation du produit livré en est d’autant plus forte que les utilisateurs deviennent des acteurs impliqués dans la conception de l’outil en participant de manière indirecte à son élaboration.
Brand
Cette méthodologie garantit le succès de nos projets par :
  • Une meilleure maitrise du budget.
  • Des phases de spécifications plus légères et progressives
  • Une mise en production rapide de l’application
  • Une meilleure implication des utilisateurs
  • Une meilleure acceptation de l’outil et donc une conduite du changement facilitée
  • Une communication plus efficace et plus proche évitant les effets tunnels

ILS NOUS FONT CONFIANCE

A image
A image
A image
A image
A image
A image
A image
A image
A image
A image